FANDOM

Lala Manaka (真中 らぁら Manaka Raaraest le personnage principal de la série et une élève de 7ème à l'Académie Privée Paprika. C'est une idole de type mignon et sa marque préférée est Twinkle Ribbon. Son expression favorite est Pigé! (かしこまっ!Kashikoma!).

Lala apparait aussi comme personnage principal de la Saison 4 Spin-off, Idol Time PriPara.

Apparence

LalaNormale

L'apparence nomale de Lala

Lala a des yeux ronds de couleur vert sarcelle, et des cheveux lavandes attachés en deux petits chignons dont une touffe dépasse de chaque côté, avec une mèche de cheveux au centre. Elle porte un gros ruban rose avec un coeur doré central avec sa coupe de cheveux habituelle. Le soir avant de dormir, elle détache ses cheveux. Lala est la plus petite des idoles principales, juste après Non, car Mikan et Aroma, qui sont également en primaire, sont un peu plus grandes.

À Pripara, Lala grandit jusqu'à la taille d'un collégien standard, la faisant apparaître plus mature. Ses deux chignons sont détachés en longues couettes qui atteignent ses cuisses et se courbent aux extrémités. Selon Akai Meganee, les vêtements qui lui vont le mieux sont de type mignon, et elle porte souvent dans des tenues Twinkle Ribbon lors des représentations.

Pendant Idol Time Pripara, l'apparence d'idole de Lala correspond à son apparence en dehors de Pripara.

Personnalité

Lala est toujours très joyeuse et pleine d'énergie. Comme sa maison est un restaurant, elle a l'habitude de dire son expression Pigé! (かしこま! Kashikoma!) en prenant les commandes. Elle a une voix bruyante et en est consciente. Quand elle chante, elle a tendance a être très silencieuse à cause de ça. Il semble qu'elle n'a le courage de chanter fort seulement à Pripara.

Elle est également très déterminée avec une forte volonté et peut être têtue quand il s'agit de ses objectifs ou du bonheur des autres.

Relations

  • Non Manaka - Non est la petite soeur de Lala. Elle a aidé Lala à cacher son identité d'idole lorsque Ookanda Gloria est venue visiter leur maison.
  • Nao Ehime - Nao est la meilleure amie de Lala à l'école.
  • Mirei Minami - Mirei est celle qui a réussi à convaincre Lala de devenir une idole. Lala a aussi trouvé son sac à PriTicket et le lui a rendu dans le premier épisode. Mirei est probablement sa meilleure amie à Pripara. Elles ont formé un groupe avec Sophie dans l'Épisode 12, appelé SoLaMi♡SMILE.
  • Eiko - Eiko est la première réelle fan de Lala. Elles ont aussi échangé leur Ticket Ami dans l'Épisode 2.
  • M. Manaka - Le père de Lala.
  • Himeka Manaka - La mère de Lala.
  • Sophie Hojo - Lala est une des fans de Sophie, elle lui a aussi livré sa Pizza aux Prunes Marinées préférée. À la fin de l'Épisode 7, dans lequel Lala réussi à lui donner une prune marinée, elles échangent leur Ticket Ami. À partir de l'Épisode 12, elle fait partie du trio, avec Lala et Mirei, appelé SoLaMi♡SMILE.
  • Kuma - Kuma est devenu le manager de Lala, après qu'elle ait rejoint Mirei.
  • Falulu VocalDoll - Falulu voit la représentation de Lala et peut dire que Lala a la Prism Voice. Elles sont amies et quand elles essayent d'échanger leur Ticket Ami dans l'Épisode 35, Falulu s'évanouie. Après son réveil dans l'Épisode 37, elles échangent finalement leur Ticket Ami.
  • Jewlulu - Lala a trouvé Jewlulu quand elle est tombée du ciel après que le système ait été mis a jour pour organiser le Kami Idol Grand Prix et a décidé de devenir sa mère.
  • Yui Yumekawa - Elles sont colocataires et camarades de classe à l'Académie Avocat.

Étymologie

Manaka (真中) veut dire " centre ". Cela peut être considéré comme un jeu de mots car les noms de famille de Mirei et Sophie signifient "sud" et "nord", respectivement.

TRIVIA

  • À en juger par certaines des premières images de promotion, la forme d'idole de Laala n'a jamais été conçue pour vieillir. La photo montre que Laala semble beaucoup plus jeune que sa forme adolescente actuelle.
  • Laala est le seul personnage de PriPara à faire une apparition dans Pretty Rhythm: All Star Selection
  • Laala est la plus jeune des six filles principales - Sophie est en 9ème année, Mirei, Shion, Leona et Dorothy sont toutes en 8ème année.
  • Laala est le seul personnage parmi les trois principaux à être à l'école élémentaire.
  • Selon Kuma et Falulu, elle a une capacité appelée Prism Voice. Mis à part que cela affecte son chant, il n'a pas encore été montré ce que cela signifie exactement de le posséder.
  • Avec Mirei, Aroma, Mikan, Love, Chiri et Non, elle est l'un des seuls personnages connus à avoir un style différent dans PriPara.
  • Son nom (Laala) est basé sur la sixième note de l'échelle de Solfège.
  • Elle partage sa pose Making Drama avec Falulu.
  • Elle se réfère à elle-même avec le pronom "Atashi" (あ た し, "Atashi") qui est un moyen très informel pour une femme de se parler.
  • L'anniversaire de Laala tombe le 20 novembre
  • Son signe du zodiaque est Scorpion.
  • Elle partage son anniversaire avec Nao.
  • Ses aliments préférés sont Pizza et Dagashi.
  • Laala change de 6ème année à 7ème année lorsqu'elle est transférée à l'académie Avocat.